•  Mon biscornu à beaucoup plu à mon amie Sihame alors ni une ni deux lorsque je suis allez lui rendre visite à Lille je lui ai offert.

    Je vais m'en refaire un autre. J'ai déjà le modèle il n'y a plus qu'à le réaliser.
    Je pense utiliser une toile de lin 14 fils mais sans point de croix pour changer par du blackwork.

     

     

    Voilà enfin mon biscornu terminé. C'est un modèle géant. Je n'aurais pas du le broder sur deux fils de toile ; la taille est quelque peu décevante, mais le résultat demeure positif, j'aime la couleur du fils Needle sur cette toile de lin chocolat. Il servira d'anti stress.

     

     

    En attendant sans rien dire le petit biscornu à grandi. Les deux faces étant faite il ne me reste plus qu'a procéder au montage.

     

     

    Sans utilité véritable je me tourne maintenant vers le biscornu. Petit coussin ornementé de boutons et d'une forme malicieuse.
    J'en entreprends donc la réalisation sur un lin 12 fils avec toujours les fils dégradés de Needle Necessity.


    1 commentaire
  • Je quitte la minutie pour un retour à deux brins sur un lin 12 fils. Toujours avec les anciens fils de Needle que je préfère aux nouveaux trop différents. Un subtil dégradé saumoné sur un lin gris anthracite pour la petite lingerie de Pique et Pique.
    Merci Pascale pour m'avoir offerte cette grille.


    1 commentaire
  •  

     

     

    Une fois terminé et encadré

     

     

    Délaissant la toile aida en faveur du lin ou de l'étamine, je privilégie le "un fil un fil" plus minutieux mais tellement plus joli sur de nombreux travaux dont voici un exemple. Une toile de lin 12 fils en un brin de DMC et de Needle Necessities pour le dégradé.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique